Accueil > Le numérique à l’École > Equipement des écoles > Le référentiel CARMO (Cadre de référence pour l’Accès aux Ressources (...)

Rubrique Equipement des écoles

Le référentiel CARMO (Cadre de référence pour l’Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement MObile)

Le présent document a pour objectif de fournir le Cadre de référence national pour l’Accès aux Ressources pédagogiques via un équipement Mobile (CARMO).

Il vise à fournir :

• les grandes orientations pour la mise en œuvre des projets d’équipements mobiles à destination des membres de la communauté éducative de l’établissement (en particulier les élèves et leurs enseignants) ; ces orientations sont issues d’une démarche concertée État-Collectivités pour le service public du numérique éducatif ;
  • les recommandations principales pour élaborer et conduire les projets ; ces
    recommandations sont détaillées afin d’aider les porteurs de projet dans l’élaboration de leurs cahiers des charges et l’organisation du projet, et d’aider les acteurs de la filière industrielle en leur présentant les attentes pour le numérique éducatif.

Accéder au référentiel CARMO