Accueil > Ressources > CRCN > Projet CRCN21

Rubrique CRCN

Projet CRCN21

Descriptif du projet :

Vers les compétences numériques (CRCN)

Les compétences numériques des élèves sont des éléments clés pour les apprentissages.

La mise en place du Cadre de Référence des Compétences Numériques (qui succède au B2i) dès l’école, nécessite une réflexion sur les usages en classe et une programmation d’activités visant le développement de ces compétences, puis l’évaluation de leur maitrise par les élèves.

Le projet « CRCN21 » vise à proposer, co-construire et partager largement un ensemble d’outils et de ressources facilitant l’acquisition d’un grand nombre de compétences numériques indispensables.

Une animation pédagogique de 6h et un accompagnement en classe sera proposée à 20 enseignants ayant inscrit leur classe au projet.

À l’issue de ces temps collectifs, la web-application CRCN21 (à disposition de tous) permettra de valoriser et diffuser ce travail.