Accueil > Développement des usages en Côte-dOr > Mallettes "programmation - Thymio" > Présentation du dispositif "mallettes programmation & Thymio"

Rubrique Mallettes "programmation - Thymio"

Présentation du dispositif "mallettes programmation & Thymio"

Les nouveaux programmes de l’école primaire, entrés en vigueur à la rentrée 2016, introduisent l’initiation à la programmation et au codage dès la maternelle.

• "Réaliser des déplacements dans l’espace et les coder pour qu’un autre élève puisse les reproduire.
  • Produire des représentations d’un espace restreint et s’en servir pour communiquer des positions.
  • Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran." (extrait programme cycle 2)

La DSDEN 21 a mis en place un dispositif de prêt permettant de répondre à ces objectifs.
Les classes du dispositif "mallette programmation & thymio" bénéficient d’un équipement permettant la mise en place d’ateliers autour de cette thématique :

• 1 robot éducatif Thymio II (ou un pack de 4 robots si le projet le nécessite)
  • 1 mallette pédagogique proposant activités clé-en-main et pistes de travail.

ces documents d’accompagnement peuvent également être téléchargés ci-dessous :

Livret cycle 1
Livret cycle 2
Livret cycle 3

Pour bénéficier de ce dispositif, contactez votre ERUN.