Rubrique Activités en ligne

Number Games (C2-C3)

A l’occasion de la semaine des mathématiques du lundi 7 au 14 mars 2022, La DSDEN 21 vous propose un Escape Game numérique permettant de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques : les Number Games épisode 2.

La thématique de cette année étant "Mathématiques en forme(s)", les activités seront axées sur "espace et géométrie".

Cette nouvelle édition des NUMBER GAMES est composée de 4 missions pour le cycle II et 6 missions pour le cycle III ainsi qu’une dernière étape de validation.

Le guide enseignant précise les modalités de travail préconisées ainsi que toutes les solutions des énigmes.
Une fiche de suivi permet aux élèves de noter leurs résultats et de suivre leur évolution.
Voici les liens par cycle :

- cycle 2 :

Page des Number Games C2
Guide enseignant C2
Fiche élève C2

- cycle 3 :

Page des Number Games C3
Guide enseignant C3
Fiche élève C3

L’ERUN de circonscription reste à votre dipsosition pour toute aide.